Le Conseil de développement recrute des volontaires

Mis en ligne le

Le Conseil de développement d’Erdre et Gesvres est une instance de démocratie participative et citoyenne qui réunit habitants, associations et entreprises de la Communauté de communes Erdre et Gesvres. Constitué sous forme associative, il est ouvert à toutes et tous, citoyens et acteurs, qui manifestent de l’intérêt pour le territoire où ils vivent et qui ont envie de s’exprimer, participer à des débats constructifs, travailler collectivement pour construire un futur désirable, solidaire et durable.

Y participer, c’est pouvoir s’informer et comprendre, donner son avis sur des projets, c’est aussi faire la rencontre de personnes d’horizons divers et enfin, et surtout, relever le défi collectif des transitions.

En novembre 2021, le Conseil de développement ouvre un nouveau groupe de travail sur les nouvelles précarités en cours et à venir et les nouvelles solidarités à inventer face aux défis de transition écologique, économique et sociétale. Au programme : des recueils de paroles, des rencontres, des temps forts, des expérimentations et des propositions.

Contact : tél : 02 40 12 32 88  ou conseil.developpement@cceg.fr 

Faire une demande d'adhésion au Conseil de développement en ligne