INSTANCES TERRITORIALES

Apporter une voix citoyenne dans les instances du territoire

Le Conseil de développement siège dans 3 instances réglementaires du territoire gérées par la Communauté de communes Erdre et Gesvres.

LEADER

Depuis 2015, 12 membres du Conseil de développement siègent dans le Comité de programmation LEADER « Canal Erdre et Loire » aux côtés des autres Conseils de développement et des élus pour cogérer le programme Leader et attribuer des subventions aux projets déposés.

Exemples de projets ayant reçu un financement en 2016 :
Epicerie associative à Nozay, conseil en énergie partagé sur le territoire, légumerie à Savenay, à rénovation et extension du Cinéma Gén’éric, création d’un centre numérique à Blain, étude pour le logement des jeunes sur Erdre et Gesvres et Blain…
Vous aussi, financez votre projet avec le programme européen Leader.

Pour aller plus loin

Commission Intercommunale d'Accessibilité (CIA)

4 membres du Conseil de développement siègent dans la commission intercommunale d’accessibilité de la Communauté de communes.
Cette année les deux gros chantiers ont porté sur la finalisation d’un guide pour aider les organisateurs à rendre leurs manifestations accessibles et sur la mise en place d’une semaine de l’accessibilité sur le territoire du 24 au 30 avril 2017.

 

Commission Consultative des Services Publics Locaux (CCSPL)

5 membres du Conseil de développement apportent leur regard sur les bilans d’activités des services déchets et d’assainissement non collectifs et avis sur tout projet de délégation de service public de la Communauté de communes Erdre et Gesvres.

 

  

Informations annexes au site